Services de gardiennage de maison et d’animaux de compagnie

photo maisonVous êtes absent de chez vous plusieurs jours, vos animaux sont inquiets, vous les mettez en pension…

50% de chances de les retrouver avec de l’eczéma ou une autre maladie. L’animal n’a plus ni ses maîtres, ni son domicile et votre demeure reste la proie des vandales.

Faire appel à des services de gardiennage est toujours trop cher avant un cambriolage, il est cependant moins cher qu’une alarme.

Pendant votre absence, des personnes de confiance, exclusivement des Retraités sélectionnés par nos soins avec contrat, occupent votre demeure en rendant certains services. Ainsi auront-ils la possibilité de changer de cadre de vie en découvrant une autre région.

Il s’agit là d’un échange de service et non d’un travail rémunéré. Aussi bien prime le sens des convenances : les Retraités ne sont pas des domestiques et ne peuvent être soumis à des travaux excessifs (évitons les situations d’accident) : par contre, ils prennent en charge leurs frais de déplacement, de nourriture, de téléphone. Bien entendu, ils doivent pouvoir aller faire leurs courses et se promener en respectant les conditions de sécurité (fermer les portes et les fenêtres, etc. ). La soirée et la nuit, leur présence est assurée.

Quel est le rôle d’une société de gardiennage ?

Offrir au Propriétaire un choix de Retraités de confiance
Préciser avec le Propriétaire les services qui leur seront demandés.
Une fois le choix du Propriétaire réalisé, vérifier le bon déroulement de la mission des Retraités, avec les modalités qu’elle implique.
Une permanence téléphonique est assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à l’attention des Retraités durant leurs séjours.
Garantir, par contrat d’assurance, tout dommage pouvant mettre en cause la responsabilité de l’entreprise de gardiennage.

Que doit faire le propriétaire ?

Offrir aux retraités un logement confortable.
Pour éviter toute tension, mettre les objets fragiles, précieux, personnels, dans une pièce (éventuellement fermée à clé).
Pour le téléphone, faire établir par les PTT une facturation séparée, ou négocier une caution avec les Retraités. (Presque tous les Retraités possèdent un téléphone portable).
Rappeler, par écrit, les consignes nécessaires au bon déroulement de la garde (adresses des dépanneurs, plombier, vétérinaire, médecin, etc. emplacement des compteurs, fonctionnement des appareils de chauffage, etc.).
Recevoir les Retraités pour les installer, la veille de votre départ de préférence.
S’assurer, bien sûr, de leur identité.
Remettre les clés en main propre, ou en cas d’empêchement, à une personne mandatée.
Éventuellement, faire un état des lieux avec les Retraités.
Si le séjour est écourté par votre retour anticipé, rembourser les frais de voyage des Retraités.

Quelles sont les obligations des retraités ?

Entretenir avec soins les lieux qui leur sont confiés.
Rendre les services convenus entre l’entreprise de gardiennage et le Propriétaire;
Ne pas recevoir de tiers sans l’accord du Propriétaire.
Attendre le retour du Propriétaire (sauf si l’accord entre les deux parties s’est fait autrement). Les Retraités sont entièrement responsables de leur séjour.
Remettre les clés en main propre au Propriétaire ou à son mandataire (celles-ci ne peuvent en aucun cas être déposées dans une boite aux lettres ou sous un paillasson, même si le Propriétaire le demande : il s’agit là d’une condition des assurances).

Informer l’entreprise de gardiennage de tout accident ou incident survenu sur les lieux.


PARTENAIRES région PACA et région Parisienne:

Couvreur Nice   –  Compagnons du Bâtiment, Couvreur a Argenteuil

Help Riviera Services à Cannes  –  Plombier dépanneur Ile de France

Epibag le sac a pain publicitaire pour toutes vos publicités