incapacite-temporaire

L’incapacité temporaire

Comment obtenir de l’aide en cas d’incapacité temporaire ?

Vous vous retrouvez en fauteuil ou avec des béquilles pour quelque temps et cela vous empêche d’assurer vos tâches ménagères comme il le faudrait ? Il n’est pas toujours facile d’obtenir de l’aide de son entourage surtout lorsque la situation dure. Pour ne pas être dépendant de vos proches, faire appel à une entreprise de services à la personne peut être la solution. En effet, elles proposent des offres particulièrement adaptées aux personnes en situation d’incapacité temporaire.

Quels sont les services proposés ?

En cas d’incapacité temporaire de travailler, une entreprise de services à la personne intervient pour vous accompagner dans les gestes du quotidien. Ainsi, leur offre de services regroupe :

– une aide aux gestes du quotidien comme la toilette, l’habillage et le déshabillage

– une aide à la mobilité avec une assistance dans vos déplacements

– une aide administrative

– l’entretien du cadre de vie : ménage et repassage, entretien du jardin

Qui réalise ces tâches ?

Assister une personne en situation d’incapacité temporaire de travailler requiert d’avoir des connaissances spécifiques afin de bien accompagner ses clients et de réaliser les bons gestes. C’est pour cela que les entreprises de services à la personne recrute des accompagnant(e)s diplômés et formés pour faire ce métier. Vous bénéficiez ainsi du meilleur accompagnement.

Niveau fiscalité ?

En faisant appel à une entreprise de services à la personne agréée, vous pouvez bénéficier d’une déduction ou réduction d’impôts de la moitié de ce que cela vous coûte. En effet, chaque année, cette société vous envoie un justificatif qui reprend les montants que vous avez à déclarer aux impôts. Il vous suffit de reporter ce montant dans la case appropriée sur votre déclaration d’impôts pour bénéficier de cette remise.

Comment ça se passe ?

Pour bénéficier d’une assistance en cas d’incapacité temporaire de travail, il vous suffit de prendre contact avec l’entreprise de services à la personne agréée de votre choix. Vous aurez alors rendez-vous avec le responsable de votre secteur qui se rendra à votre domicile afin d’évaluer vos besoins et de mettre en place la prestation adaptée.