travaux-bricolage

Les petits travaux de bricolage

Pour vos petits travaux, faites venir un bricoleur à domicile !

 

Vous avez besoin d’aide pour réparer un robinet qui fuit ? Monter un meuble est un véritable casse-tête pour vous ? Vous manquez de temps pour faire la peinture de vos murs ? Vous ne disposez pas du matériel nécessaire pour remplacer le système de fermeture de votre porte ? Pour toutes ces situations et pour bien d’autres, vous pouvez avoir recours à une entreprise qui fournit des prestations de petits travaux de bricolage à domicile.

Tout d’abord qu’entend-on par petits travaux de bricolage ?

Si je devais donner une définition de petits travaux de bricolage, je dirais que ce sont des services aux particuliers pour la réalisation de tâches simples qui sont de courte durée et dont le besoin est occasionnel. Cela regroupe donc les travaux de manutention, de réparation, de maintenance, de rénovation et d’installation. Sont exclus les travaux qui nécessitent de travailler sur des équipements utilisant du gaz, de l’eau ou encore de l’électricité.

Comment ça se passe ?

Vous faites part de votre besoin et un professionnel se propose pour vous rendre ce service sur un des sites dédiés aux services à la personne ou vous faites appel à une entreprise dédiée à ce type de service. Les travaux peuvent être réalisés en votre présence ou non. Dans ce dernier cas, il est indispensable que vous donniez toutes les consignes pour que les travaux soient réalisés à votre convenance. En règle générale, vous devez fournir au prestataire de quoi travailler. C’est donc à vous d’acheter les outils et matériaux utiles. De son côté, le bricoleur devra restituer les outils et fournitures restantes à la fin de sa prestation et il prendra soin de nettoyer les outils et machines. Si toutefois, le bricoleur devait le faire, ces achats seront à votre charge.
De son côté, le bricoleur s’engage à réaliser ses tâches en respectant toutes les règles de sécurité et en portant les vêtements adaptés.S’il n’y a pas de niveau requis pour proposer ses services de bricoleur, certaines compétences sont toutefois indispensables comme avoir les connaissances de base en bricolage, être rigoureux, autonome et précis.

Quels avantages ?

Faire appel à une entreprise de services à la personne pour réaliser vos travaux de bricolage présente plusieurs avantages. Tout d’abord, cela vous libère du temps. Vous ne perdez pas votre temps à essayer de faire des travaux que vous ne savez pas faire. La personne qui est envoyée à votre domicile possède les compétences pour réaliser les tâches que vous demandez. Vous avez donc la certitude que le travail sera bien fait. Enfin, les travaux de petit bricolage vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt. Vous déclarerez, en effet, sur vos impôts sur les revenus, la moitié de ce que vous ont coûté ces travaux. Le plafond est fixé à 500 € par an.