jardinier a domicile

Le jardinage à domicile

Rien de plus agréable que de pouvoir prendre un rafraîchissement en terrasse ou de pouvoir inviter ses enfants à déjeuner dans le jardin le dimanche.

Avec l’âge des plaisirs simples, des moments passés en famille sont très appréciables car on a le temps de les apprécier et de les savourer. Et ce repas dominical, qui est aussi une façon de ne pas trop se perdre de vue reste un excellent moment de la semaine.

Toutefois revers de la médaille, si déjeuner dans le jardin est agréable encore faut il que celui ci soit entretenu, fleuri et propre. Pas toujours facile avec l’âge et certaines tâches comme élaguer un arbre, tailler la haie…deviennent de plus en plus difficiles et demandent de plus en plus d’efforts.

Et si vous optiez pour un jardinier à domicile ? Pas à temps plein bien évidemment mais juste quelques heures par mois voir par semaine.

Jardinier à domicile est une profession en plein boum, un métier qui compte aussi bien des hommes que des femmes, et qui est fichtrement pratique pour la clientèle.

Le jardinier à domicile

La grande différence d’un jardinier à domicile avec une entreprise de jardinage, reste le coût, ici le tarif horaire se rapproche plus de celui d’une femme de ménage, et reste donc nettement plus accessible à bon nombre de foyers.

En fait tout comme la femme de ménage, le jardinier ici vend sa force de travail, mais aussi son expérience et sa profonde connaissance du jardin. Savoir quand et comment tailler, savoir accorder les plantes de façon à ce que le jardin soit toujours fleuri, s’occuper des quelques arbres fruitiers, tout est possible.

Pour le jardinier, pour bien en connaître quelques uns, ils sont unanimes, le fait d’être à un tarif abordable à tous, leur remplit leur emploi du temps très facilement, et la clientèle arrive par bouche à oreille sans problème.

Pour les particuliers c’est tout bénéfice, finie les taches ingrates du jardin, on ne fait que ce que l’on aime, tailler les rosiers, faires des boutures, etc…au jardinier les tâches un peu moins sympas. Et pour le reste on a la joie de bénéficier d’un magnifique jardin , et pouvoir profiter d’un joli jardin avec les siens n’a pas de prix…