assistance-administrative

L’assistance administrative

Simplifiez votre gestion du courrier avec l’assistance administrative !

 

Vos papiers s’accumulent ? Rédiger des courriers est quelque chose de difficile pour vous ? Résultat, d’un point de vue administratif, rien n’est à jour ? Avoir une assistante administrative vous simplifierait bien les choses ? C’est le type de prestations que proposent les entreprises de services à la personne. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’assistance administrative.

Les tâches

Si vous choisissez d’avoir recours à un assistant administratif, vous pouvez lui déléguer diverses tâches comme :

– le classement de documents : répertorier vos courriers, les classer et les ranger. Avec de l’ordre, vous savez exactement où vous devez chercher lorsque vous recherchez un courrier. Le classement de documents est ainsi souvent la première tâche effectuée par l’assistant administratif. Et il termine chacune de ses prestations par cela également.

– la gestion du courrier courant : dans le courrier courant, il y a des factures à payer, des correspondances importantes, des lettres à rédiger… c’est là le type d’aide que peut vous apporter un assistant administratif.

– l’aide aux démarches administratives : demander des aides à des organismes exige de savoir vers lequel se tourner puis de remplir des dossiers et de rassembler des papiers. Cette démarche peut sembler parfois bien fastidieuse et décourager. Mais en étant accompagné, on baisse moins les bras. C’est pourquoi l’aide aux démarches administratives revêt une grande importance.

Des assistants administratifs sélectionnés

Votre assistant administratif va avoir connaissance de papiers et documents privés. Il doit donc savoir faire preuve d’une grande discrétion et ne divulguer aucune information. Les entreprises de services à la personne sont donc rigoureuses quant au recrutement des assistants administratifs. Elles sont donc autant rigoureuses quant à la qualité d’écoute et à la discrétion de l’assistant qu’à ses compétences rédactionnelles et son savoir-faire en matière de secrétariat. Il doit vous être d’une aide rigoureuse et efficace.

Une réduction d’impôts attrayante

Avoir recours a un assistant administratif peut être indispensable comme nous l’avons vu mais cela a un coût. L’entreprise de services à la personne va facturer le temps que l’assistant passe à faire vos papiers et différentes démarches. Toutefois, le montant peut être amoindri grâce à la déduction d’impôt à laquelle vous pouvez prétendre. En effet, en choisissant une société de services à la personne qui est agréée par l’État, vous pouvez déduire la moitié de ce que vous coûte votre assistance administrative de vos impôts. Cela représente un avantage non négligeable. Pour en profiter la démarche est simple, chaque année l’entreprise de services à la personne vous enverra un récapitulatif de ce que vous avez payé et indiquera le montant à indiquer sur votre déclaration. Il ne vous restera qu’à le reporter dans la bonne case.